Ceux que nous soutenons !

EN 2024

La Ligue contre le Cancer – ComitĂ© Nord

Notre partenaire, Le Comité du Nord de la Ligue Contre Le Cancer a 4 missions :

  • Accompagner pour aider : Le ComitĂ© du Nord de la Ligue contre le Cancer vous propose de rejoindre gratuitement des groupes d’expressions multiples afin de rĂ©duire l’Ă©loignement ou l’isolement que vous pouvez ressentir.
  • PrĂ©venir pour protĂ©ger : Près de 40% des cancers sont Ă©vitables ! En agissant sur les facteurs de risques et de protection des cancers et en Ă©duquant les populations, la ligue contre le cancer permet Ă  chacun de mieux se protĂ©ger et d’éviter l’apparition de la maladie. 
  • Chercher pour protĂ©ger : La recherche scientifique et mĂ©dicale constitue la clĂ© d’une meilleure comprĂ©hension du cancer. Elle est Ă  l’origine de toutes les avancĂ©es qui permettront de vaincre la maladie. Elle Ă©tudie la cellule et son environnement au sein de l’organisme, les patients et ceux qui l’entourent et les populations.
  • Mobiliser la sociĂ©tĂ© : La Ligue contre le cancer est le tĂ©moin des rĂ©alitĂ©s quotidiennes, de vos difficultĂ©s et de vos attentes. Avec pour objectif de parer aux carences en matière d’accès aux droits, elle s’investit et propose des pistes d’amĂ©liorations possibles.

Cette année, nous faisons le pari de récolter 10 000 € et permettre de soutenir la Ligue dans son projet d’équiper une salle d’activité physique adaptée pour les malades et les aidants


La Fondation Toulouse Cancer et son Oncopole


L’Oncopole de Toulouse rĂ©unit sur un mĂŞme site enseignants, chercheurs, mĂ©decins et industriels tendus vers le mĂŞme objectif de dynamiser des collaborations entre eux afin de transformer les innovations en solutions disponibles pour les patients.Au sein de cette configuration unique, un Ă©tablissement de soins, l’IUCT-O (Institut Universitaire du Cancer de Toulouse – Oncopole), reçoit depuis juin 2014 les patients au sein d’un centre hospitalier ultra-moderne avec une structure de plus de 300 lits et toutes les plates-formes pour dĂ©velopper une cancĂ©rologie moderne.

Adossé à l’hôpital, le Centre de Recherches en Cancérologie de Toulouse (CRCT) héberge actuellement 21 équipes de recherche de l’Inserm, du CNRS et de l’Université Paul Sabatier (UPS), mais il est conçu et dimensionné pour accueillir de nouvelles équipes