Lettre au grand coeur des sportifs & sportives

Kylian, Antoine, Raphaël, Julian, Karim, Teddy, Clarisse, … Mais aussi Cristiano. Léo. Wout. Neymar, Dimitri, Steeve, …

Vous le savez tous, avec LES CHTIS COLLECTEURS, j’ai une mission quotidienne : soutenir la recherche contre le cancer qui a emporté mon père il y a 5 ans en 2016.

Cette mission c’est de recueillir un maximum d’objets de sportifs professionnels. Cela peut ĂŞtre des maillots, des kimonos de judokas, de karatĂ©kas, des dossards, des combinaisons de cyclistes, …

Vous êtes parmi les sportifs les plus connu(e)s, les plus médiatisé(e)s en France et ailleurs.

Alors via cette lettre, elle est pour vous…

Cette notoriété, vous êtes allés la chercher, vous la méritez avec tous vos titres, toutes vos médailles et les efforts que vous fournissez depuis des années.

Et bien, cette notoriété que vous avez, je souhaite simplement en en profiter un tout petit peu.  

Comment ?
Simplement en sollicitant votre soutien Ă  notre collecte gĂ©ante d’objets de sport.

Les objets que vous voudrez bien nous offrir, ils seront proposĂ©s aux enchères lors de l’Ă©vĂ©nement que je projette d’organiser au printemps prochain. Et bien entendu, la somme rĂ©coltĂ©e sera intĂ©gralement reversĂ©e Ă  la fondation Toulouse cancer et Ă  l’Institut Pasteur de Lille.

Beaucoup de gens me disent : « Pourquoi tu fais ça ? Â» « Tu n’as pas l’impression de perdre ton temps ? Â»

Ă€ ces gens-lĂ . J’ai presque envie de ne pas leur rĂ©pondre, mais si je devais leur rĂ©pondre, ce serait en leur disant. Ce combat ? Ce n’est pas pour moi, je le fais. Mais pour rendre hommage Ă  mon père qui m’a donnĂ© la passion du sport, du foot en particulier. Et surtout aider, accompagner via toutes mes actions, Ces personnes qui sont touchĂ©es par cette foutue maladie qui nous enlèvent. Nos pères, nos mères, nos proches, nos amis.

OĂą que l’on soit ; qu’on soit connu ou pas ; sportif ou pas ; champion ou pas…
Tous et toutes, nous sommes confrontĂ©s de près ou de loin, un jour ou l’autre Ă  cette foutue maladie qu’est le cancer

Nous sommes tous concernés et même #TousCancernés.

D’autres me disent : « Tu n’as pas l’impression d’en faire un peu trop de trop insister ? d’envoyer beaucoup de message ? Â»

Je réponds simplement que si les messages ne sont pas nombreux, je n’ai que très peu de chances de toucher ces sportifs de haut niveau.
Alors oui, certes, j’en fais peut ĂŞtre un peu trop, voir mĂŞme beaucoup trop.
Mais, si je n’en fais pas autant, mon combat est vain. Et ça c’est HORS DE QUESTION !!!

Je suis persévérant, têtu, obstiné mais surtout j’ai envie que mon combat soit une réussite, que mon événement caritatif #MettonsLeCancerHorsJeu soit une réussite au printemps 2022 et qu’ensuite, chaque année, ce soit un RDV presqu’incontournable de la lutte contre le cancer dans la Métropole Lilloise.

Mais pour y parvenir, j’ai besoin de vous tous et toutes les sportifs et sportives de haut niveau.
Seul j’avance ! Mais…
C’est avec votre aide que j’avancerai encore plus vite.
C’est avec votre aide que cet Ă©vĂ©nement pourra avoir lieu.
C’est avec votre aide que je rĂ©ussirai Ă  rĂ©colter la plus grande somme possible pour soutenir cette cause qui me tient très très Ă  cĹ“ur.

Alors je compte vraiment sur vous.

Très sportivement. Très solidairement.

Antony.

Les commentaires sont fermés.