« 50 centimes pour la recherche contre le cancer »

Axel Kahn, Président de la Ligue contre le Cancer

Ces derniers jours, le président de la Ligue contre le Cancer, Axel Kahn, déplorait une « chute historique » des dons pour soutenir la recherche contre le Cancer.

« Les dons se sont effondrés, c’est une chute historique, nous n’avions jamais vu une baisse des dons aussi importante. Cela représente 30% des dons en moins, soit 10 millions d’euros. Cette somme représente la totalité des soins de support apportés par la Ligue contre le cancer aux malades, c’est également le double de l’aide financière d’urgence que nous distribuons aux personnes fragilisées par l’entrée dans la maladie. Cette somme représente un peu des salaires que nous versons aux jeunes chercheurs, c’est donc l’avenir de la recherche cancérologique en France qui pourrait être touché ».

BFMTV.COM

C’est avec ce constat que j’ai pensé à lancer une opération pour aider ces dons INDISPENSABLES à l’avancée des recherches à repartir dans le bon sens.
Cette opération, je l’ai appelé « 50 CENTIMES POUR LA RECHERCHE »
Le principe est simple :
Proposer aux commerçants, restaurateurs,… de participer à l’opération en acceptant de reverser – pendant une période donnée – au moins 50 centimes d’euro par produit vendu.
Ce produit sera à désigner par le commerçant.
Les 50 centimes pourraient être « prélevésé par exemple sur un café (pour un bar, ou un restaurant), ou sur un plat / dessert pour un restaurant…

L’essentiel étant bien de faire participer le maximum de professionnels à l’effort solidaire pour aider notre action !

Vous pouvez retrouver l’interview de Monsieur Kahn :
https://www.bfmtv.com/sante/le-president-de-la-ligue-contre-le-cancer-alerte-sur-une-chute-historique-des-dons-1926796.html?fbclid=IwAR2h0QCF95kS5RnI6uNSKthn7py1CZ-7SgIDNhr0ITXqJeI_Br50Y8LCmXU

Laisser un commentaire